MDB technologies

contact@mdbtechnologies.fr

Tél. +33 (0)5 56 62 23 39

Atelier Transformez vos projets en réalité

atelier d'usinage

Adapté à de la production petite et moyenne série, l’atelier MDB propose ses services d’usinage aux industriels.

Production sur plan, reproduction de pièce, ou encore sur analyse de l’expression de besoin par le bureau d’études MDB, le service usinage répond aux attentes de ses clients en termes de coûts, de qualité et de délais.

Machines de fraisage, de tournage, de perçage, à tarauder, à décolleter, et à électro-érosion, le service usinage de l’atelier MDB permet la production d’une importante variété de pièces.

Atelier d'intégration

Directement lié au bureau d’études MDB, l’atelier permet aussi à ses clients de réaliser leurs prototypes, projets de machines spéciales ou intégration de sous-ensembles techniques.

Contrôle préliminaire des pièces réceptionnées, assemblage des composants en suivant les spécifications techniques, tests d’intégration, reporting et contrôle qualité, l’atelier maîtrise l’ensemble des étapes nécessaire à la production des solutions techniques des industriels.

Electro érosion

L’électro-érosion est une méthode d’usinage où l’enlèvement de matière se fait par décharge électrique, permettant d’usiner des pièces spéciales, irréalisables par d’autres moyens d’usinage plus conventionnels.

Parmi les technologies disponibles (électro-érosion par enfonçage ; électro-érosion à fil ; électro-érosion par électrode tubulaire), MDB a opté pour le procédé d’électro-érosion à fil, où l’électrode est un fil en matériau conducteur (laiton, cuivre, molybdène, tungstène) permettant l’usinage d’angles et de formes exclusives à cette technologie, et donc la méthode la plus adaptée à ses activités.

+

en savoir plus

Maintenance

Complémentaire à ses activités d’usinage et d’intégration, MDB propose à sa clientèle une activité de maintenance, préventive et curative.

Afin de prévenir toute interruption d’activité de ses clients, l’équipe de techniciens MDB intervient de manière préventive sur l’outil de production.

En cas d’incident technique, le bureau d’études et l’atelier peuvent produire les pièces nécessaires à la remise en marche de l’outil de production afin de limiter la perte d’activité et de performance de ses clients.

Retrofit machine

Grâce à ses compétences de conception et de production, MDB propose un service de rénovation et d’amélioration du parc de machines de sa clientèle.

Amélioration de productivité, de la fiabilité, de l’autonomie, intégration de nouvelles fonctionnalités, d’automatisation, d’électronique de visualisation des performances, diminution des pertes en production, des risques potentiels, de la nécessité d’intervention humaine…

MDB et sa méthode de rétro-ingénierie permet à sa clientèle de mettre à jour son outil de production afin de rester concurrentiel et performant.